Devenir Maître Praticien

Le cycle de formation « Maître Praticien » permet d’accéder au plus haut niveau de maîtrise de la PNL, en abordant sa pratique sous ses aspects les plus réalistes, notamment dans l’optique thérapeutique en cabinet.

  1. Les sujets n’incarnent pas simplement des problèmes types classiques, mais sont réalistes. L’expérience des formateurs nourrit ainsi l’enseignement pour construire des cas où, par exemple, le sujet cache sa difficulté derrière une autre.
  2. Les sujets sont considérés comme des « clients ». Le praticien doit prendre en considération leur motivation plus ou moins affirmée, ainsi que les moyens dont ils disposent. Cela conditionne la profondeur ou la durée d’une relation d’accompagnement, et donc souvent l’adoption de protocoles.
  3. En tant que thérapeute, la question se pose de savoir comment constituer une clientèle, sur quelle base, comment la garder autant que nécessaire, quelles stratégies de spécialisations adopter, quelles actions pratiques entamer pour se faire connaître ou simplement s’installer à son compte.

Ces trois spécificités conduisent par ailleurs les élèves à acquérir des méthodes pour s’adapter et créer de nouveaux protocoles et plus généralement faire preuve de créativité dans leur pratique d’accompagnement.